Bonjour à tous
Au cours du dernier contrôle d’étanchéité cet hiver, le technicien a détecté une surchauffe importante au niveau de mon compresseur GT24 (le petit) tout en relevant l’absence de fuite au niveau de la machine. Il m’a donc conseillé une réinjection de fluide R404 d’ici au prochain contrôle.
Je m’interroge cependant sur l’opportunité de cette réinjection, sans même prendre la peine auparavant de procéder à une recherche de fuite sur l’ensemble du système.
Je précise que à ce stade, je n’ai pas à me plaindre de mon installation et que tout semble bien fonctionner malgré un temps d’inertie du chauffage relativement important.
C’est pourquoi j’hésite à prévoir l’intervention dont l’opportunité ne me semble pas évidente.
Merci pour vos avis éclairés.
Bonjour Ben,
une surchauffe importante peut-être synonyme d'un manque gaz tout comme un detendeur défectueux,
la procédure de base est de faire un retrait du fluide et de le peser , cependant si vous n avez aucuns problèmes de températures, ou de compresseur fonctionnant par intermittent, je n en vois pas l'utilité
cordialement