Bonjour
J'ai un chauffage Sofath depuis 1999 qui fonctionné plutôt bien et qui a toujours été entretenu, il y a 15j un technicien est venu pour l'entretien annuel et ce n'était pas la personne habituelle. Elle ne m'a pas fait bonne impression et pas ne semblait pas très "assurée" devant l'installation et jusqu'à sa venue, le chauffage marchait parfaitement. Au moment de tester le circuit en poussant les thermostats au max, un des compresseurs a démarré et s'est arrêté et depuis, ce circuit ne fonctionne plus ... le technicien parle d'une fuite et me voilà avec un devis de plus de 1000 euros pour tester la boucle avec de l'azote et vérifier s'il n'y a pas fuite !
Serait-il possible de faire une mauvaise manip (par méconnaissance de l'installation, ce technicien était nouveau d1ns la société) et d'avoir perdu du gaz pendant l'intervention d'entretien ? Je trouve anormal que le chauffage est redémarré sans difficulté en début d'hiver et qu'un groupe devienne défectueux juste quand le technicien est dessus ....
Merci par avance pour vos éclairages
Cordialement,
Bonjour
J'ai également un chauffage sofath gaz/gaz avec deux compresseurs. Ce type de panne peut être effectivement dû à une fuite de gaz mais aussi à un problème de bobine d'électro vanne. Pour tester les électrovannes il suffit de les toucher. (une électrovanne qui fonctionne doit être légèrement chaude.) Et c'est gratuit.
PS: coût d"une bobine d'électrovannes environ 100€. D'autre part une installation Sofath qui fonctionne n'a pas besoin d'entretien la mienne fonctionne depuis plus de 20 ans sans entretien j'ai changer une électrovanne sur la periode.