Bonjour,
Nous nous sommes aperçu au mois de décembre que la géothermie Sofath avec du gaz r410a (15barsdans le circuit) ne fonctionnait plus, nous avons donc fait appel à une société qui a trouvé une première fuite au niveau du chauffe eau ( le chauffe eau géothermie ayant été remplacé par un électrique par les anciens propriétaires). Nous avons tout de même réalisé un test sous azote (25bars) de l’ensemble du réseau, au niveau du plancher chauffant aucune perte de pression par contre une perte de 1bars en 1 mois sur le réseau extérieur.
A près avoir découvert les nourrisses (dont nous n’avions aucun plan) nous avons trouvé un tuyau cuivre porreux après la nourrisse comme sur la photo vous pouvez voir les bulles…
Pensez vous qu’il faut refaire toutes les soudures et remplacer les nourrisses ou peut on simplement réparer le tuyau porreux.
D’avance je vous remercie de votre retour
bonjour julie, il me semble que la fuite est après soudure,si c'est le cas la nourrisse n'est pas cause plutôt donc reprendre la soudure ou réaliser une manchette est la solution, pour un information la protection thermocollée ne se coupe a au cuter mais se brûle au chalumeau,