Bonsoir et merci par avance à ceux qui me viendraient en aide.
Je suis l'heureux propriétaire d'un système Enalsa de 2004. Je souhaiterais changer les thermostats qui sont d'origine et qui ont bien jauni...enfin vécu.

Ils ne fonctionnent qu'en contact sec, avec deux fils branchés comme sur les photos ci jointes. Si je m'en refaire à l'ampérage max de ce thermostat, je pensais partir sur le AD337 de chez De Dietrich, car c'est le seul que j'ai trouvé qui accepte 5A max. Les autres se limitant à 2A.
J'ai commandé un "supposé neuf" sur Le bon Coin. Une fois raccordé à ma géothermie, la température d'ambiance de la pièce en mode lune (contact position repos) était la bonne. Cependant, en mode soleil (contact sur travail) la température détectée dans la pièce augmentait toute seule, avec au bout de 45min, un écart de température de +2degrès par rapport à deux autres thermomètres placé à côté. Des que je stoppais le mode soleil, la température redescendait doucement.

J'ai fais le test avec les câbles de ma géothermie non brancher. En mode soleil, le thermostat ne faisait plus cet écart de température.
Je ne sais pas si je suis tombé sur un thermostat défectueux, ou si le courant d'entrée faisait "chauffer" l'appareil et causait cet écart de température. Pourtant si on compare les deux thermostats (le vieux et le AD337, on est sur du 5A accepté...
J'ai remis les anciens thermostats, et je ça fonctionne.
Pourriez vous svp me dire si la compatibilité du AD337 est bien OK en comparaison avec mes vieux TIBELEC?
Si non, pouvez vous m'orienter vers un thermostat un peu plus design, pour remplacer les 3 que j'ai chez moi.
Merci et belle soirée,
Christophe